samedi 18 janvier 2014

Belvédère...gros mouvement haussier en vue ?


Je commence tout doucement à me faire une ligne sur BVD, j'ai la conviction que le titre va repartir à la hausse, rapidement et fortement ! Rien n'est sûr en bourse mais j'ai généralement de bons pressentiments...
Voici plus bas une analyse graphique très simple, pas d'indicateurs juste les moyennes mobile et les volumes, pas de configuration graphique attrayante et pourtant...

Les créanciers ont revendu tous leur titres BVD suite à la conversion de la dette en actions, d'où la pression baissière des derniers mois.Cette période est maintenant terminée...le groupe n'a pratiquement plus de dettes et évite ainsi une faillite qui menaçait depuis le début de la crise. ( le gros de l'endettement était lié au rachat de la marque Marie Brizard ).

Elle est très décotée par rapport à d'autres sociétés du même secteur...il suffit de voir le prix payé par le japonais Suntory pour s'offrir Beam...des ratios beaucoup plus élevés ;
Beam a été racheté pour 16 milliards de dollars dette comprise alors que son chiffre d'affaires 2013 est de 2,5 milliards $ et ses bénéfices de 400 millions...soit un ratio de 6,4 fois le CA et 40 fois les bénéfices 2013 !!!

Belvédère est valorisée 0,3 fois son CA 2012 !! ( le CA 2013 n'est pas encore publié ) et même si le groupe n'a pas encore retrouvé le chemin de la rentabilité, l'épée de Damoclès liée à la dette a maintenant disparu.




1 commentaire:

  1. bonjour,

    je découvre le blog, que je vais suivre

    Pouvez vous ajouter le widget pour s'inscrire au blog en inscrivant son adresse mail? ca serait tellement pratique pour recevoir les mises a jour

    bon trade

    RépondreSupprimer

Ceux qui souhaiteraient participer au blog avec la possibilité de publier des articles, analyses avec pour sujets bourse, trading, finance, je vous invite à me contacter par mail.