samedi 9 novembre 2013

Artprice.com ; la "Demeure du Chaos"

Vue aérienne des locaux de Artprice, Thierry Ehrmann PDG du groupe se retrouve condamné à remettre en état le site par la cours d'appel de Grenoble suite aux diverses plaintes des habitants et de la mairie du village Saint-Romain-au-Mont-d'Or pour nuisances sonores et non respect des règles d'urbanisme.
Une amende de 30000 euros ainsi que des astreintes de 750 euros par jour de retard ont été infligées à l'artiste plasticien qui compte se pourvoir pour la deuxième fois en cassation et parle même d'aller en cour européenne des droits de l'homme.
La remise en état c'est tout simplement la destruction du site et de ses 3123 oeuvres d'art que Thierry Ehrmann tente de protéger.
Il considère la "Demeure du Chaos" comme un << véritable musée à ciel ouvert, gratuit et fonctionnant sans subventions, accueillant 120000 visiteurs par an dont 20% hors de France >>
Je pense qu'il serait dommage de gâcher plus de 3000 peintures, sculptures, photographies et autres juste pour "embellir" un village de quelques centaines d'habitants.
750 euros par jour de retard...ça fait du 275000 euros par an et comme rien n'a été fait, ça s'accumule...bon courage monsieur Ehrmann ;)
Tant que la valorisation de sa société dont il detient 30% via Groupe serveur se maintient en bourse il a de quoi payer la note...sauf que pour l'instant cette valorisation atteint 20 fois un chiffre d'affaire qui tarde à décoller...

2 commentaires:

  1. C'est très risqué de rentrer sur cette valeur alors qu'elle est copieusement shorté. Je vois un retour vers 6€ à MT.

    RépondreSupprimer
  2. commentaire pour Thrombogenics. Je me suis trompé de sujet. Mes excuses.

    RépondreSupprimer

Ceux qui souhaiteraient participer au blog avec la possibilité de publier des articles, analyses avec pour sujets bourse, trading, finance, je vous invite à me contacter par mail.