samedi 9 novembre 2013

Trade sur Pierre Vacances



Le premier trade publié sur le blog, whaou ça se fête lol...voilà j'ai une position sur VAC depuis plusieurs mois, mon prix de revient par action est à 15 euros (j'arrondis c'est ça à quelques centimes près ) et la belle vient de percer sa résistance des 17,5/18 euros, elle sort donc par le haut du triangle et l'objectif à court terme c'est la résistance des 21 euros qui correspond au point bas de 2011...
Au dessus de cette zone la hausse devrait s'accélérer en direction des 30 euros ( point haut du rebond technique de 2011 ).
Au niveau fondamental VAC est encore très faiblement valorisée, suffit de jeter un coup d'oeil aux ratios et franchement je la vois bien avec un cours de bourse proche des 40 euros dans quelques mois ( entre 12 et 18 mois )...faudra juste surveiller l'échéance des océanes 2015 , savoir comment le remboursement va se faire ( augmentation de capital, nouvelle émission d'océanes ou échangées en actions nouvelles ou existantes ).
40 euros ça donne un potentiel de 100% de hausse sur les cours actuels, la valorisation de la société serait alors d'environ 350 millions d'euros contre 177 M en ce moment, rapporté à un chiffre d'affaires de 1,3 milliard ça parait encore faible mais la rentabilité devra suivre car en 2012 la boîte a publié les premières pertes de son histoire ( 27M ) alors qu'en 2007/2008 ( c'est pas si loin ) le résultat net tournait autours des 75 millions d'euros...
Les choses sont entrain de changer, la nouvelle directrice générale Françoise Gri semble efficace ( forte de son expérience chez de grands groupes comme IBM et Manpower ), je suis plutôt confiant sur la recovery.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ceux qui souhaiteraient participer au blog avec la possibilité de publier des articles, analyses avec pour sujets bourse, trading, finance, je vous invite à me contacter par mail.