jeudi 14 novembre 2013

Deinove


Deinove et sa bactérie ; deinococcus radiodurans "la bactérie qui ne meurt jamais"





Deinove un groupe spécialisé dans la chimie verte, avec un business plan basé sur une bactérie ; Deinococcus radidurans qui a la particularité d'être polyextrêmophile c'est à dire capable de survivre dans des conditions extrêmes multiples. C'est un des organismes les plus radiorésistants connu au monde.
Grâce à cette bactérie hors du commun la société compte produire des biocarburants de 2e génération, de nouveaux antibiotiques, des composés organiques pour la chimie, la cosmétique et la biopharmacie.
Le groupe vient d'être retenu par l'état pour les "investissements d'avenir ", le gouvernement va lui accorder un financement de 6 millions d'euros, un des plus importants jamais octroyé dans ce secteur d'activité.

Au niveau graphique ( UT hebdo ) , le cours évolue dans une formation en triangle depuis 2011 et semble vouloir s'en extirper la zone de résistance se situe vers 12/12,5 . Je la surveille de près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ceux qui souhaiteraient participer au blog avec la possibilité de publier des articles, analyses avec pour sujets bourse, trading, finance, je vous invite à me contacter par mail.