vendredi 15 novembre 2013

Nyrstar plonge dans le sillage de Talvivaara



Le fournisseur de zinc de Nyrstar, Talvivaara mining company, perd plus de 44% en bourse, après avoir déposé une demande de restructuration conformément à la loi finlandaise sur la restructuration des entreprises...plus d'info pour comprendre cette chute vertigineuse ici

Ce qui me concerne dans cette histoire ? et bien j'ai eu la bonne ( très mauvaise) idée d'acheter du titre Nyrstar il y a 2 jour alors qu'il approchait une zone de support à 2.65, sauf que vu la mauvaise nouvelle de ce matin le support a volé en éclats et le cours navigue maintenant vers 2.40 . J'en subi donc les dommages collatéraux, Nyrstar a un contrat avec Talvivaara depuis 2010 pour la fourniture en zinc, contrat qui a été payé à l'avance donc il y a un risque de dépréciation d'environ 250M € ( montant du contrat ) au bilan de NYR.
Voilà ce que l'analyse technique ne peut en aucun cas prévoir, c'est pour ça qu'il faut toujours coupler analyse technique et fondamentale histoire de retomber sur ses pattes en cas de timing inopportun...

j'avais 1200 titres en portefeuille il y a 2 jours, j'ai renforcé ma ligne avec 800 titres de plus et mon PRU initialement de 2.69 passe à 2.60

Retrouvez ma précédente analyse de Nyr ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ceux qui souhaiteraient participer au blog avec la possibilité de publier des articles, analyses avec pour sujets bourse, trading, finance, je vous invite à me contacter par mail.