samedi 9 novembre 2013

La bourse une sorte d'évasion

evsion


La bourse, l’investissement , le trading ; on aime ou on aime pas, personnellement j’y ai pris goût, c’est devenu une passion et la seule porte de sortie que j’ai trouvé.
Porte de sortie ? Oui j’avais envie de me sortir d’ une routine  » Métro Boulot Dodo  » expression maîtresse d’une société de moutons. ( bon c’est pas encore gagné )
Le trading est un moyen de trouver une liberté financière avec beaucoup d’avantages ; les revenus qu’on peut en tirer sont illimités, pas de hiérarchie on est seul maître de sa réussite, pas de chômage possible , possibilité de trader 24h/24 (sur différents marchés),le plaisir de faire quelque chose qu’on aime…je vois la bourse un peu comme une chasse au trésor; rechercher les news qui vont peut-être faire bondir un titre, trouver les pépites qui vont faire exploser la progression du portefeuille, partager ses convictions avec d’autres passionnés, en bourse il y a du risque et l’adrénaline qui va avec…et j’en ai sûrement oublié ;)
Les inconvénients je n’en parle pas mais il y en a aussi et pas des moindres ( revenus non réguliers, possibilité de perdre tout son capital, cotisations sociales à charge, stress…)
Ma question est ; et vous qu’est ce qui vous a attiré dans le trading, la bourse ?
Quelle tête fera votre entourage si du jour au lendemain vous leur faisiez part de votre envie/décision de quitter votre job pour le trading à temps plein et comme unique source de revenus ? Pas sûr que ce soit vu d’un bon oeil…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ceux qui souhaiteraient participer au blog avec la possibilité de publier des articles, analyses avec pour sujets bourse, trading, finance, je vous invite à me contacter par mail.